Stegosaurus armatus 1/35e - “Garden” Woodland - Figurines

Stegosaurus armatus 1/35e - “Garden” Woodland
Longueur 28 cm environ. Hauteur 14 cm environ (échelle 1:35).
Stegosaurus armatus
Stegosaurus armatus est l'une des espèces les plus emblématiques de dinosaures du Jurassique tardif. Son nom signifie "lézard toit avec des plaques" en raison de ses plaques osseuses distinctives qui s'étendent le long de son dos.
Stegosaurus armatus était un herbivore quadrupède avec un corps massif et une petite tête munie d'un cerveau de petite taille. Il mesurait environ 9 mètres de long et pesait jusqu'à 2 tonnes. Son trait le plus distinctif était sa rangée de plaques osseuses disposées le long de son dos, qui étaient probablement utilisées à des fins de thermorégulation ou de communication visuelle.
En plus de ses plaques, Stegosaurus armatus était également équipé de paires de grands piquants pointus à l'extrémité de sa queue, connus sous le nom de "thagomizer", qui servaient probablement de défense contre les prédateurs.
Habitat
Stegosaurus armatus vivait dans ce qui est maintenant l'Amérique.
Stegosaurus armatus 1/35e - “Garden” Woodland
Découvrez le fascinant Stegosaurus armatus 1/35e - “Garden” Woodland, une figurine captivante représentant l'une des créatures les plus emblématiques de l'ère des dinosaures. Ce modèle minutieusement conçu capture l'essence de cet herbivore majestueux qui errait dans les contrées boisées et semi-arides du Nord, il y a environ 155 à 150 millions d'années, pendant la période du Jurassique supérieur.
Reproduction
Les détails sur la reproduction de Stegosaurus armatus restent largement inconnus. Comme beaucoup de dinosaures, il est probable qu'ils pondent des œufs et que les jeunes soient ensuite laissés pour se débrouiller seuls.
Découverte
Les premiers restes fossiles de Stegosaurus armatus ont été découverts dans les formations géologiques de Morrison dans l'ouest des États-Unis au cours du 19ème siècle. Depuis lors, de nombreux squelettes partiels et fossiles isolés ont été découverts, permettant aux paléontologues de mieux comprendre cet étonnant herbivore.
Intérêt culturel
Stegosaurus armatus est devenu l'un des dinosaures les plus reconnaissables et les plus aimés de tous les temps, apparaissant fréquemment dans la culture.